Règlement du forum

Aller en bas

Règlement du forum

Message par Admin le Mer 21 Sep - 16:57

Nouvelle année, nouveau forum, nouveau départ. On va éviter de refaire les mêmes erreurs que la dernière fois, en établissant un règlement très simple qui peut se résumer en une phrase : Pas de flood dans la partie "Relatif au cours"

Cela inclut :
-Pas de HS : les messages hors-sujets pourront être sauvagement edités, modifiés, supprimés sans préavis, par le modérateur omnipotent. Sa sévérité inversement proportionnelle à sa note du dernier DS de maths à sa bonne humeur, ne pourra pas être remise en cause.  Rappelez-vous que la prolifération des topics par forum est bien moins embêtante que celle des pages par topic.

-Pas de double-post : De même, par les pouvoirs qui lui sont conférés, le modérateur pourra supprimer sans prévenir celui des deux (ou plus) messages qui ne lui plait pas. Notre forum a la chance de posséder une fonction d'édition. Son essence, sa raison d'être, d'exister, bien qu'elle ne le sache pas, est d'etre utilisée.
À noter que dans certaines circonstances exceptionnelles, la présence de deux messages consécutifs d'un même auteur pourra être tolérée, à savoir, lorsque l'intervalle de temps entre les deux messages est supérieur à la période de révolution de la terre autour d'elle-même, et qu'un 'up' du topic est approprié. Dans les autres cas, edit is your friend.
On permettra aussi à l'auteur d'un topic de morceler son premier message, notamment lorsqu'il s'agit d'une explication type tutoriel, et que diviser ledit message permet une meilleure organisation en parties et sous-parties.
Dans les autres cas, la touche entrée, située à droite de la touche 'm' des claviers français de type azerty permet d'effectuer un retour de chariot permettant une partition de son message en paragraphes.

-Enfin, il est implicite que les règles inhérentes au monde de l'Internet sont de mise. Pas de langage SMS, pas de MAJUSCULES, pas d'abus de smileys, etc. On laissera au lecteur l'exercice de compléter la liste par une récurrence  triviale.

Bien sûr, comme au temps de la colonisation, une grande marge d'appréciation est laissée au modérateur. À noter que la dérivée du contenu de ce règlement par rapport au temps n'est pas la fonction identiquement nulle.

Admin
Admin

Messages : 11
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://terminales1.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum